logotype

DC Véronique et Michel Houillié recoivent Annette et Alain Reille car Ferdinand Reille a mis un coup de bâton a leur fils Bruno.
Les Houillié sont animés des meilleures intentions : ne pas polémiquer, se montrer ouverts justement en recevant les parents de l'agresseur de leur fils.
Les premiers instants ne tromperont personne. Dès les premières répliques, Véronique est animée d'un droit inaliénable : celui d'une mère qui défend son petit contre les agressions d'où qu'elles viennent.Elle est "animée d'intentions pédagogiques louables", est intimement convaincue d'être dans le vrai, au point de perdre tout sens commun.
Le Dieu du carnage est une pièce féroce dans laquelle Yasmina REZA décortique le rapport humain. C'est une drôle de comédie, une farce impitoyable, miroir de ce que nous sommes : des êtres pétris de compassion et d'empathie pourvu que nos biens et nos êtres chers ne soient pas en jeu.

 

Avec :
Véronique HOUILLIE : Manon GUILLEMAIN
Annette REILLE : Maud DUJARDIN
Alain REILLE : Pierrick LEFEVRE
Michel HOUILLE : Patrick SWALE
  Mise en scène : Patrick SWALE
Régie : Renaud PICCOLIER
Décor et scénographie : Juliette LEMAIRE
Musique additionnelle : Alexandre CRIADO

 


ACTUALITES

Nous avons inscrit Théâtre Furieux dans une dynamique de recherche et d’engagements. Nous voulons un théâtre différent. Nous voulons offrir au public cette dose d’humanisme qu’il doit pouvoir venir chercher en allant au théâtre. Nous ne voulons toujours pas rendre le spectateur meilleur, mais différent, puisque nourri de la représentation à laquelle il a assisté.

Nous vous avons préparé un programme aux petits oignons :

En entrée : Huis-Clos, de Jean Paul Sartre : 3 personnages enfermés pour ce qu’il leur reste d’éternité vont devoir vivre avec leurs failles, leurs erreurs et leurs crimes.

Avec : Fred Hebbada, Fanny Biet-Meunier, Emmanuelle Anetas et Patrick Swale.

Mise en scène : Patrick Swale.

En plat, nous vous servirons : Déflagrations, de Patrick Swale ; Un homme arrive dans une ville où il connait personne… Une ville qui ne conduit à aucune autre ville. Il va faire la connaissance d’une jeune fille. Cette rencontre va provoquer un séisme chez l’une et l’autre.

Avec : Jeanne Laffargue, Fred Hebbada et Patrick Swale

Mise en scène : Patrick Swale, assisté d’Emmanuelle Anetas

En dessert, vous aurez droit à : OLEANNA, de David Mamet, adapté et traduit par Claire Bergua.

Les rapports tendus entre un professeur de fac et son élève. Elle l’accuse d’agression sexuelle, il se défend d’avoir commis ce geste. Est-elle si innocente ? Et lui ?

Avec Claire Bergua et un comédien en cours de sélection

Mise en scène : Claire Bergua.

En digestif, vous aurez le spectacle de l’atelier de Théâtre Furieux…. Mais chut….

ATELIERS

L’atelier de Théâtre Furieux fonctionne tous les lundis soir de 20h à 22h30. Il est animé cette saison par Patrick SWALE.

Au programme, jeux de communication, exercices de voix et de concentration, improvisations, travail de texte et création de personnages. L’Atelier de Théâtre Furieux proposera un spectacle en fin d’année (les dates sont à confirmer mais ce sera en Juin). Les 8 participants fidèles et motivés vont donc connaitre les premiers émois de la scène. A coup sûr , un grand moment pour eux… et pour nous ! 

Suivez-les, suivez-nous.