logotype

LES COMBUSTIBLES d'Amélie NOTHOMB (2015)

 

Affiche les combustibles

Le temps de guerre, temps suspendu entre une inhumanité non désirée et une humanité chancelante. Période propice aux dérives morales ou intellectuelles.

Nous sommes en temps de guerre, et chaque personnage doit préserver un espace propre : un statut professoral, un idéal littéraire et moral, une certaine idée de la chaleur humaine et un sens profond de l’urgence de vie.

Cette guerre est dans la ville, dans l’appartement de ce vieux professeur, et en chacun. Le conflit est partout. La violence est partout, le combat est partout. Le rapport entre Daniel et le Professeur, empreint de déférence au début se radicalise et devient un conflit ouvert. Celui entre le Professeur et Marina est celui d’un enjeu. Le corps de la jeune fille comme territoire ultime à conquérir, comme dernière île convoitée pour lui et le corps de ce vieil homme comme source de chaleur temporaire pour elle.


     Auteur : Amélie Nothomb

     Avec : Claire Bergua, Yann Branov et Patrick Swale

     Mise en scène : Patrick Swale assisté de Claire Poirson

     Régies : Emeline Pallatier et Margaux Renaud

     Tarif plein : 12 euros / Tarif réduit : 8 euros

     Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                          Téléphone OCAC : 05.56.86.38.43

                          Téléphone Théâtre Furieux : 06.75.23.77.86

 

 

 

 _______________________________________________________________________________________________

ACTUALITES

Nous avons inscrit Théâtre Furieux dans une dynamique de recherche et d’engagements. Nous voulons un théâtre différent. Nous voulons offrir au public cette dose d’humanisme qu’il doit pouvoir venir chercher en allant au théâtre. Nous ne voulons toujours pas rendre le spectateur meilleur, mais différent, puisque nourri de la représentation à laquelle il a assisté.

Nous vous avons préparé un programme aux petits oignons :

En entrée : Huis-Clos, de Jean Paul Sartre : 3 personnages enfermés pour ce qu’il leur reste d’éternité vont devoir vivre avec leurs failles, leurs erreurs et leurs crimes.

Avec : Fred Hebbada, Fanny Biet-Meunier, Emmanuelle Anetas et Patrick Swale.

Mise en scène : Patrick Swale.

En plat, nous vous servirons : Déflagrations, de Patrick Swale ; Un homme arrive dans une ville où il connait personne… Une ville qui ne conduit à aucune autre ville. Il va faire la connaissance d’une jeune fille. Cette rencontre va provoquer un séisme chez l’une et l’autre.

Avec : Jeanne Laffargue, Fred Hebbada et Patrick Swale

Mise en scène : Patrick Swale, assisté d’Emmanuelle Anetas

En dessert, vous aurez droit à : OLEANNA, de David Mamet, adapté et traduit par Claire Bergua.

Les rapports tendus entre un professeur de fac et son élève. Elle l’accuse d’agression sexuelle, il se défend d’avoir commis ce geste. Est-elle si innocente ? Et lui ?

Avec Claire Bergua et un comédien en cours de sélection

Mise en scène : Claire Bergua.

En digestif, vous aurez le spectacle de l’atelier de Théâtre Furieux…. Mais chut….

ATELIERS

L’atelier de Théâtre Furieux fonctionne tous les lundis soir de 20h à 22h30. Il est animé cette saison par Patrick SWALE.

Au programme, jeux de communication, exercices de voix et de concentration, improvisations, travail de texte et création de personnages. L’Atelier de Théâtre Furieux proposera un spectacle en fin d’année (les dates sont à confirmer mais ce sera en Juin). Les 8 participants fidèles et motivés vont donc connaitre les premiers émois de la scène. A coup sûr , un grand moment pour eux… et pour nous ! 

Suivez-les, suivez-nous.